Après avoir passé une très bonne nuit, bien qu’un peu fraîche puisque nous avons dû avoisiner de peu le 0 degrés, au camping de Nasbinals, que je vous conseille, nous nous sommes engagés sur cette 5 étape de 34km (comptez 33 du centre de Nasbinals).
Une étape fatigante de part sa longueur bien sûr mais aussi de part sa topologie. Au départ de Nasbinals on monte en continue pendant environ 6 kilomètres (ce n’est pas le départ de Monistrol non plus mais ça monte) puis on enchaîne sur des descentes et de montées plus ou moins abruptes en finissant par une belle pente qui démarre à environ 4km de Saint-Côme d’Olt pour se terminer à -3,5km. Ensuite il ne reste plus qu’une belle descente vers Saint-Côme. Attention aux chevilles… Beaucoup de pierres quasiment tout le long de l’étape.
Côté paysages on quitte le plateau de l’Aubrac et ses couleurs jaunes pour s’engouffrer dans des paysages plus vallonnés et verdoyants. Vous aurez l’occasion sur cette étape aussi de traverser quelques pâturages et de vous retrouver donc nez à nez avec un troupeau de vaches.
En arrivant à Estrade ne passez pas à côté du refuge des pèlerins qui offre jus d’orange, thé, café… en échange d’un € symbolique.
Le camping Bellerive, au bord du Lot, à tout d’un camping agréable. 21€60 pour trois personnes avec comme d’habitude tout ce qu’il faut pour un randonneur.
Voici les photos de l’étape…