Avant le départ du Puy

Sur le chemin de Compostelle

Pour cette semaine Puy-en-Velay – Conques nous avons choisi de laisser notre voiture à Conques pour la retrouver à notre arrivée.

Le parking longue durée est le parking de la rivière, en bas du village. La montée vers le village se fait par un chemin pavé relativement abrupte… Il est vrai que nous aurions pu nous dire dès cette introduction musclée que la remorque n’était pas une bonne idée, que voulez-vous il nous a fallu une étape de plus pour nous en convaincre 😁.

Nous avons donc laissé notre voiture à Conques puis avons rejoint le Puy-en-Velay en bus avec Compostelle Bus (33€/personne), il faut compter 4h de trajet.

Une fois arrivés au Puy-en-Velay nous nous sommes établis pour cette première nuit au camping du Grand Séminaire (à côté de la cathédrale) qui nous a coûté 3€50 par personne.


Peu fatigués, nous avons pu descendre en ville pour faire nos courses puis nous avons embêté nos voisins avec nos guitares…. En fait pas du tout car nous étions les seuls clients du camping et que les seuls voisins que nous avions ont déjà tous trouvé le repos éternel; oui le camping surplombe le cimetière du Puy-en-Velay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *