Voilà une très belle étape reposante, d’environ 27km durant laquelle on s’engage sur le plateau de l’Aubrac.
Après une nuit animée par la douceur de l’autoroute et celle des réacteurs des avions de chasse au camping d’Aumont-Aubrac, nous avons emprunté le chemin à 7h30… Il nous faut toujours 1h30 pour décoller 😁, on a du mal à faire plus rapide.
Après un démarrage en douceur, le temps d’echauffer les muscles, nous avons pu accélérer le pas. Il faut dire que les pentes se font progressivement bien plus douces. Lancés dans un bon rythme, tout en prenant le temps de profiter du paysage et de faire les photos que vous trouverez ci-dessous, nous avons atteint Mongros à 12h30… Et avons découvert avec joie que nous avions déjà fait 23km et qu’il nous en restait donc plus que 4 pour regagner le camping.
Le camping municipal de Nasbinals ressemble beaucoup à celui d’Aumont-Aubrac, minimaliste et simple … Un plus tout de même ; le camping met à la disposition des randonneurs une salle où on peut déjeuner, salle dotée d’un congélateur, d’une cafetière et d’un micro-ondes. Espérons que nous dormirons mieux. Je vous le dirai demain.
Pour l’heure voici les photos de l’étape.