Faire le chemin de Compostelle avec un chariot ou une remorque, quelle idée !
Après les chemins très « doux » (lices et larges ) de la Galice. L’idée nous est venu de faire le chemin du Puy en Velay avec nos guitares (nous étions 3 à l’époque à cheminer)… En partant d’une remorque pour vélo un ami ferronnier nous a préparé une belle remorque …. avec une belle capacité de charge !
Et nous l’avons chargée notre remorque. Avec nos guitares bien sûr mais aussi avec tout un tas de choses inutiles, mais puisque nous avions la remorque et bien nous chargions (sans excès certes mais de manière parfois inutile ) … bref nous sommes arrivés à une remorque qui devait avoisiner les 25 kg ! (En plus de nos sacs)…
La montée du camping de Conques vers le centre (avant de prendre le bus vers le Puy ) aurait dû m’alerter …mais finalement, pas tant que ça !
Les premières montées en partant du Puy furent difficiles mais pas problématiques (asphalte)… cependant dès que nous avons entamé le chemin, avec des pierres, des rochers, des passages étroits… nous priions pour que la remorque tienne jusqu’à Saint Privât afin qu’on ne se retrouve pas avec les 25 kg supplémentaires sur nos épaules.
La remorque a tenu et moi aussi (heureusement que j’avais une excellente forme physique car c’était vraiment, vraiment épuisant )
Au camping de Saint Privât nous avons décidé de laisser la remorque pour quelques mois (merci à la municipalité) et avons continué le chemin sans cette charge supplémentaire